Rencontre Sonores
Saison #2
Episode #10
En partenariat avec Les Petits Frères des Pauvres
Monia, bénévole de Pontem est allée à la rencontre de Thierry, habitué de l’antenne des Petits Frères des Pauvres de Bron.
Après avoir partagé un premier repas, Thierry et Monia se rencontrent à plusieurs reprises. Durant leurs échanges, Thierry évoque à Monia certaines expériences de sa vie qu’il a souhaité nous partager aujourd’hui dans ce podcast.
En effet, la vie Thierry a été marquée par une relation bien spécifique au travail, qui n’a pas toujours été facile mais qui a constitué une des clés de voute de sa stabilité de vie. Thierry nous partage également l’importance des rencontres, des échanges et des réseaux amicaux associatifs, notamment celui qu’il a su trouver aux Petits Frères des Pauvres.
Cette rencontre avec Thierry, réalisée dans le cadre d’un partenariat noué avec l’antenne des Petits Frères des Pauvres de Bron a été joyeuse et plaisante. Thierry aime les gens et cela se sent !
Un grand merci à Thierry pour sa confiance et pour tout ce qu’il nous transmet aujourd’hui.
Un merci tout aussi grand à Ginette et Eric des Petits Frères des Pauvres et aux équipes du Centre Social Les Taillis de Bron pour leur superbe accueil.
Un merci de plus pour l’association des Petits Frères des Pauvres pour leur confiance et leur action au quotidien auprès de nos aîné.e.s.
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Monia, Thierry, et de toutes les autres personnes que vous écouterez. Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.