Sylvaine – La maladie m’a donné la force de vivre

  • Intergénérationnel
  • Parcours de vie

Rencontres Sonores
Saison #4
Episode #45

 

Dans cet épisode, Lucas se rend chez la pétillante Sylvaine, alias la grande sauterelle, alias… Robocop 007 ! Sylvaine est de ces personnes qui font activement le choix d’être heureuses, peu importe ce que la vie leur réserve. Elle nous livre l’histoire brute d’une femme de 65 ans, qui en a 16 dans sa tête et qui irait bien jusqu’à en avoir 186 si elle le pouvait !

La vie, elle l’aime, elle aime rire, elle aime aussi pleurer quand il faut, tellement que ça lui arrive même en dormant.

Merci Sylvaine pour cette énergie aussi admirable qu’inspirante.

 

Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?

Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Ce que nous produisons est le fruit de projets de lutte contre l’isolement et contre les discriminations liées à l’âge que nous mettons en place sur le territoire de la métropole de Lyon et plus largement parfois.

Vous ne vous apprêtez pas à écouter un podcast, mais une vraie rencontre ! Notre ligne éditoriale en témoigne : pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre aux côtés de toutes les personnes que vous écouterez.

Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible.  Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.