Projet : Rencontres Sonores
Podcast : Passé recomposé
Saison #4
Episode #43
Alexis rejoint Paul devant la statue d’André-Marie Ampère, accompagnée de ses deux sphinges (pendant féminin du sphinx), dans le 2e arrondissement lyonnais.
Les deux hommes nous embarquent pour une visite guidée dans les rues de Lyon, au cœur du quartier d’Ainay, épicentre de l’enfance de Paul.
On y croise l’immeuble où il a grandi, le magasin de sa maman, l’endroit où défilaient devant ses yeux d’enfant les affiches du Comoedia et de l’Empire, et encore bien d’autres.
Paul nous livre un récit vivant, en mouvement, où la grande Histoire et les petites dont elle est faite s’entremêlent à même les pierres.
Merci à Paul pour cette visite 🙂
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Ce que nous produisons est le fruit de projets de lutte contre l’isolement et contre les discriminations liées à l’âge que nous mettons en place sur le territoire de la métropole de Lyon et plus largement parfois.
Vous ne vous apprêtez pas à écouter un podcast, mais une vraie rencontre ! Notre ligne éditoriale en témoigne : pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre aux côtés de toutes les personnes que vous écouterez.
Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.