Rencontre Sonores
Saison #3
Episode #36
Cet épisode est le troisième d’une mini-série de 5 podcasts réalisés dans le cadre d’un projet réunissant des bénévoles et des personnes accompagnées des Petits Frères des Pauvres, ainsi que des jeunes et des animateurs du Centre Social Le Grand Vire de Vaulx-en-Velin et du Centre Social Flora Tristan de Meyzieu.
Ce projet collectif nous a tous et toutes mobilisé·es pendant plus de 6 mois. Il a impliqué une vingtaine de jeunes et une quarantaine de moins jeunes et a donné lieu à près d’une dizaine de rencontres intergénérationnelles.
Cette mini-série en retrace l’histoire.
Ce troisième épisode se déroule à l’espace Carco de Vaulx-en-Velin, où jeunes et moins jeunes ont croisé leurs regards passés, présents et futurs, se nourrissant de leurs différences et trouvant peut-être, par-ci par-là, quelques résonances.
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre aux côtés de toutes les personnes que vous écouterez.
Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.