Miloud – Parcours migratoire, travail et précarité (en partenariat avec les Petits Frères des Pauvres)

  • Intergénérationnel
  • Parcours de vie
  • Petits Frères des Pauvres

Rencontre Sonores
Saison #1
Episode #06
En partenariat avec Les Petits Frères des Pauvres

Monia, bénévole de Pontem est allée à la rencontre de Miloud, habituée de l’antenne des Petits Frères des Pauvres de Vaulx-en-Velin.

Après avoir partagé un premier repas, Miloud et Monia se rencontrent à plusieurs reprises. Durant leurs échanges, Miloud évoque à Monia certaines expériences de sa vie qu’il a souhaité vous partager aujourd’hui dans ce podcast.

En effet, la vie de Miloud n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre parcours migratoire, travail astreignant et situations de précarité, Miloud est un battant, il ne lâche rien dans l’adversité. 

Entendre Miloud nous conter son histoire avec humilité et pudeur impose le respect et nous invite à nous questionner nos propres trajectoires et réalités de vie.

Cette rencontre avec Miloud, réalisée dans le cadre d’un partenariat noué avec l’antenne des Petits Frères des Pauvres de Vaulx-en-Velin est inoubliable. Le lien dans toute sa splendeur, la rencontre telle que nous souhaitons la vivre avec Pontem.   Un grand merci à Miloud pour sa confiance et pour tout ce qu’il nous transmet aujourd’hui. Un merci tout aussi grand à Ginette, Agnès et Eric, la superbe équipe qui nous a si bien accueilli. Un merci de plus pour l’association des Petits Frères des Pauvres pour leur confiance et leur action au quotidien auprès de nos aîné.e.s.

Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?

Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Pascale, Clara, et de toutes les autres personnes que vous écouterez. Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible.  Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.