Rencontre Sonores
Saison #2
Episode #13
En partenariat avec Les Petits Frères des Pauvres, la résidence Adoma L’Olivier et le centre social Le Grand Vire.
Cette rencontre a lieu dans le cadre de la Semaine Bleue de Vaulx-en-Velin. Nail et Camélia, deux jeunes du Centre Social du Grand Vire, et M. Bensalem résidant à l’Olivier, ont tous les trois participé à une Rencontre Sonore, et cette fois-ci, la nouveauté change de camp : c’est Camélia qui n’était pas présente lors de la première rencontre !
La rencontre a lieu dans la salle commune de la résidence Adoma. L’ouïe limitée de M. Bensalem rend les échanges quelque peu ardus, mais ce n’est pas suffisant pour entamer la volonté de Nail et Camélia d’échanger avec lui. Ce que cette séquence montre le mieux c’est l’entourage, le tissu d’être humains qui soutiennent M. Bensalem, et l’envie qui le porte.
Merci à Camélia et Nail pour cette belle rencontre, et merci à M. Bensalem pour ce qu’il nous donne et nous procure.
Merci également à Ginette et Eric des Petits Frères des Pauvres, à Mike et Antranick du centre social du Grand Vire, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible et bien sûr à toute l’équipe de la résidence Adoma l’Olivier pour leur superbe accueil et à la ville de Vaulx-en-Velin pour sa confiance.
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Pascale, Clara, et de toutes les autres personnes que vous écouterez. Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.