Saison #2
Episode #07
Lors de ses fréquentes visites à la Maison Smith, Lucas rencontre Ginette.
L’équipe d’animation de la Maison Smith propose à Lucas de passer un moment à discuter avec Ginette. En effet, Ginette apprécie raconter certaines histoires de sa vie, et notamment l’une d’entre elles, qui l’a particulièrement marqué, celle de la guerre, qu’elle a vécu alors qu’elle n’était qu’une jeune enfant.
Entendre Ginette raconter son histoire avec lucidité, discernement et parfois même avec joie est bouleversant. On a du mal à réaliser qu’il s’agit d’une histoire belle et bien vécue. D’autant plus que son propos se tenait, au moment de l’enregistrement, seulement quelques semaines après la guerre en Ukraine.
Dans cette seconde partie de rencontre, Ginette nous partage certaines expériences de sa vie et nous délivre surtout, un message d’espoir.
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Ginette, Lucas, et de toutes les autres personnes que vous écouterez. Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.