Germaine – On a chacun notre époque

  • Intergénérationnel
  • Parcours de vie

Rencontre Sonores

Saison #3

Episode #33

Dans cet épisode, Lucas va à la rencontre de Germaine, qui l’accueille après un atelier collectif Correspondances dans son appartement de la résidence Vermeil à Rillieux-la-Pape.

Leur échange nous donne à entendre une authentique expérience d’altérité : non seulement deux époques se rencontrent, mais aussi deux parcours, ayant fait naître deux perspectives radicalement différentes sur la vie, à partir desquelles Lucas et Germaine font l’effort de composer. Il et elle n’hésitent alors pas à aborder des sujets à la fois intimes et universels : contraception, mariage, enfants, adoption… Vous savez, de ces sujets dont on parle sûrement trop dans les grandes lignes, et jamais assez dans les petites. 

Merci à Germaine pour ce moment !

Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?

Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Germaine, Lucas, et de toutes les autres personnes que vous écouterez.

Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible.  Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.