Rencontre Sonores
Saison #3
Episode #32
Avertissement : cet épisode aborde un cas de violences sexuelles sur mineure subies dans le cadre familial.
Maurane et Lucas se connaissent depuis trois ans. Il et elle se voient tous les mois à l’occasion de l’action Correspondances, et ont progressivement noué un lien d’amitié qui en dépasse le cadre.
C’est au fil de ces ateliers que Lucas a décelé chez Maurane quelque chose à mi-chemin entre un besoin et une envie de transmettre. Au moment où elle accepte de prendre part à cette Rencontre Sonore, Maurane décide de partager un épisode de sa vie qu’elle n’avait jamais rendu public jusqu’alors.
Merci Maurane pour votre courage.
Qu’est-ce-qu’une « rencontre sonore » ?
Les Rencontres Sonores ne sont pas un podcast classique. Chez Pontem, pas de studio d’enregistrement, pas de grille d’entretien ni de démarche journalistique. Vous êtes propulsé.e.s dans la rencontre, aux côtés de Maurane, Lucas, et de toutes les autres personnes que vous écouterez.
Nous souhaitons vous faire entrer dans un moment intime, avec la volonté de vous laisser y accéder de la façon la plus brute et sincère possible. Bruits extérieurs, silences intérieurs, bégaiements, incompréhensions, tout est à écouter.